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Automatisation de votre email marketing

Obtenez plus d'ouvertures et plus d'engagement en utilisant les automatisations dans votre stratégie d’email marketing. Les e-mails automatisés sont bien plus efficaces que les newsletters classiques car ils sont déclenchés directement par le comportement de vos abonnés. Ainsi, ils ont du succès car les abonnés reçoivent les bons messages au bon moment.


série emails bienvenue

Série d'e-mails de bienvenue

Utilisez un flux d'e-mails de bienvenue pour accueillir vos abonnés et créer une relation avec eux. Un ensemble de 3-6 e-mails de bienvenue est plus utile car il vous permet de communiquer efficacement, une chose à la fois et de définir progressivement la relation avec votre marque, alors qu'un seul e-mail ne vous aide pas à transmettre grand chose.

Nous vous recommandons d'être différent des autres marques et d'envoyer au moins une série de 3 e-mails de bienvenue après l'inscription à la newsletter : accueil chaleureux avec un petit cadeau, choix de préférences d'achat et invitation à vous suivre sur les médias sociaux.

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email produits consultés

Série d’e-mails d'abandon de navigation

Avec autant de boutiques en ligne disponibles, dans la recherche du produit d'intérêt et de l'offre optimale, les clients potentiels augmentent souvent le pourcentage de taux d'abandon de navigation sur le site. Pourquoi ? Les raisons peuvent varier : frais d'expédition trop élevés, manque d'informations vitales, etc. ou bien de diverses autres raisons.

Que pouvez-vous faire s'ils ont créé un compte, ont consulté un produit et puis ont quitté le site ? Vous pouvez continuer à communiquer avec eux par e-mail après leur visite sur le site grâce à un flux d'e-mails automatiques d'abandon de navigation.

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email panier abandonné

Série d'e-mails de panier abandonné

Tout panier abandonné est une vente perdue. Il n'y a pas de boutique en ligne qui ne rencontre pas ce problème. La bonne nouvelle c’est qu'il existe une solution rapide : l’email marketing automatisé. Plus précisément, vous pouvez récupérer une grande partie de vos ventes perdues avec un flux d'e-mails automatiques pour votre panier abandonné.

Voici un exemple d'une simple série de 2 e-mails pour le panier abandonné en fonction du montant dans le panier : e-mail de livraison gratuite et rappel expiration coupon de remise.

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email avis client produits comandés

E-mail automatique d’avis client

Transformez les clients en ambassadeurs de votre marque. Une semaine après avoir reçu les produits commandés, invitez-les à laisser un avis sur leur expérience. Ils apprécieront le fait que vous vous souciez de leur opinion et que, en plus, ainsi vous allez fournir des informations pertinentes aux nouveaux clients potentiels.

Voici un exemple d'une telle automatisation d'e-mail d'évaluation des produits achetés.

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Exemples d’automatisations

(séquences d'e-mails automatiques)

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici le top 4 des flux d'e-mails automatiques les plus utilisés après l’inscription à la newsletter et avant et après l’achat : emails de bienvenue, d'abandon de navigation, de panier abandonné et d’avis sur produit acheté.