Questions? Feedback? powered by Olark live chat software



Campagnes d’E-mail de Bienvenue

Une fois que quelqu'un s'est abonné à votre newsletter, ne le laissez pas attendre. Dites-lui << Salut ! >>. C'est pour ça que les campagnes email de bienvenue existent. Et d'ailleurs, saviez-vous que le taux d'ouverture moyen des campagnes d’e-mail de bienvenue est de 50% ? Ce qui signifie qu'elles sont 86% plus efficaces que les newsletters standard.

Dites à votre nouvel abonné : `Bonjour, Jacques !`. Ça va lui plaire.

Envoyez-lui un e-mail avec le bouton `Démarrer`.

Ou

Envoyez-lui un e-mail de bienvenue avec un cadeau gratuit (par exemple: matériel gratuit ou coupon de remise).

Puis, dans quelques jours, envoyez-lui un e-mail avec une vidéo de présentation sur votre marque et produits.

Et après cela

Envoyez-lui un e-mail avec vos produits les plus vendus du mois.

Puis, plus tard, un autre e-mail avec un code de remise pour sa première commande.

Et ainsi de suite. Faites en sorte que tout ressemble à une expérience cohérente avec votre marque, conçue pour lui.

Accueillez vos nouveaux abonnés et introduisez-les dans le monde de votre marque. Donnez-leur ce que vous avez promis lors de leur inscription, invitez-les à socialiser, envoyez-leur vos produits les plus vendus, découvrez enfin les produits qui les intéressent et envoyez-leur des campagnes d'e-mail avec un contenu pertinent en fonction de leurs besoins.

Le but ultime des campagnes d'emails de bienvenue n'est pas seulement un bonjour ou une introduction à vos services, mais aussi de créer une relation de confiance entre votre marque et votre abonné.

Pour cela, nous vous recommandons d'envoyer une série d’e-mails de bienvenue qui vous aideront à renforcer la confiance de vos abonnés sur votre marque, à les attirer et à les fidéliser, puis à leur présenter des offres personnalisées et enfin à les convertir.