Optimisez l’expérience des campagnes d’e-mail automatisées avec les nouvelles fonctionnalités :
AB Split et
Aller au déclencheur (Jump to Trigger)

de Florina Coca Automatisation
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Saviez-vous que vous pouvez désormais amener la personnalisation des campagnes
d’e-mail à un autre niveau en utilisant les fonctions AB Split et Aller au déclencheur (Jump to Trigger) dans les flux automatisés ?

Pour une communication d’une manière efficace avec les abonnés, le simple envoi d’une newsletter ne suffit plus. Selon les études, les stratégies les plus efficaces pour les campagnes d’e-mail marketing sont : la segmentation, la personnalisation et l’automatisation. Vous pouvez tout faire en utilisant la plateforme NewsMAN.

E-mail Marketing personnalisé en pilote automatique

L’e-mail marketing automatisé basé sur les actions des abonnés est un #musthave en 2024. Mais la clé n’est pas seulement d’automatiser, mais de personnaliser au-delà de la simple utilisation du prénom de l’abonné. La personnalisation au niveau stratégique signifie l’existence d’un contenu pertinent pour chaque abonné. Plus précisément, l’intégralité du contenu de l’e-mail ou la plus grande partie possible.

Et quelle meilleure façon d’y parvenir qu’en testant et en optimisant le contenu de vos campagnes d’e-mail ? Pour vous aider, nous avons ajouté deux nouvelles fonctionnalités qui peuvent être utilisées dans les automatisations d’e-mail marketing : AB Split et Aller au déclencheur (Jump to Trigger).

Voyons ce que chacun d’entre eux peut faire et comment vous pouvez les utiliser dans votre flux d’automatisation.

AB Split dans le schéma logique des automatisations des e-mails

Le schéma logique d’automatisation de la plateforme d’e-mail marketing NewsMAN vient d’être améliorée avec de nouvelles fonctionnalités intelligentes.

Une de fonctionnalités intelligentes est l’AB Split, qui vous aide à diviser les abonnés en deux pourcentages à votre choix (par exemple 50 % – 50 %, 30 % – 70 %, etc.) et à exécuter diverses actions telles que : l’envoi d’un e-mail, ajouter ou supprimer des tags, ajouter à la liste ou au segment et la liste continue.

Pour l’utiliser, accédez à Automatisations > Créer une automatisation ou à la Galerie d’automatisation. Créez ou sélectionnez une automatisation d’e-mail prédéfinie, ajoutez un temps d’attente puis soit ajoutez plus de conditions et d’actions, soit vous pouvez directement insérer l’AB Split comme dans l’image ci-dessous :

AB Split dans l’automatisation des e-mails

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Prenons quelques exemples d’automatisations où l’on peut utiliser l’AB Split. On peut même commencer par le type d’automatisation le plus connu et le plus utilisé : l’e-mail de bienvenue.

Automatisation des e-mails de bienvenue avec AB Split

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On remarque dans l’image en haut que nous avons réparti les abonnés en deux zones, A et B, en pourcentages égaux de 50%. La moitié recevra un e-mail et l’autre moitié recevra un autre type d’e-mail. Les titres et le contenu peuvent varier.

Nous le laisserons fonctionner pendant quelques heures ou 1 à 2 jours, après nous reviendrons à l’automatisation pour voir les statistiques : ouvertures, clics et commandes (si le Remarketing est installé).

Une fois que nous avons vu quel e-mail a été le plus performant, nous pouvons modifier le pourcentage de cet e-mail à 100 %.

Prenons un autre exemple, tout aussi connu. Flux d’e-mails automatisés pour le panier abandonné.

Automatisation e-mails panier abandonné avec AB Split

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Il n’existe aucune entreprise d’e-commerce qui n’ait pas de paniers abandonnés. Et comme nous connaissons les raisons les plus courantes d’abandon du panier, mais que nous ne pouvons pas tout mettre dans le même e-mail, c’est bien d’analyser lesquelles sont les plus performantes.

Les raisons les plus courantes sont le prix et les frais d’expédition. Ainsi, dans l’image ci-dessus, on a divisé les abonnés en deux catégories et on a configuré certains pour recevoir un e-mail avec une réduction et les autres un e-mail avec une offre de livraison gratuite. Comme dans l’exemple précédent, à la fin, nous choisirons la variante d’e-mail avec les meilleurs résultats.

Conseil pour l’optimisation du flux : En automatisation, vous pouvez également paramétrer la condition : « la somme des produits dans le panier ». Vous avez donc la possibilité de proposer différentes remises et promotions en fonction du montant existant dans le panier.

Parlons également de la deuxième fonctionnalité nouvellement publiée dans les automatisations : Aller au déclencheur (Jump to Trigger).

Aller au déclencheur (Jump to Trigger) dans le flux d’automatisation des e-mails

Pour optimiser l’expérience dans le flux d’automatisation des e-mails, nous avons lancé une nouvelle fonction : Aller au déclencheur (Jump to Trigger). Avec son aide, vous pouvez passer d’une partie du schéma logique à l’autre.

Par exemple, sur la zone A, vous définissez un tag de client en fonction d’achat et sur la zone B, vous configurez une série d’e-mails qui mènent à une conversion. Si après deux e-mails de la zone B, a lieu la finalisation de la commande, vous pouvez alors configurer le passage de B directement à A.

Automatisation en fonction de clic dans la newsletter avec saut au déclencheur (Jump to Trigger)

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Vous pouvez tout configurer dans quelque soit le flux créé dans la section Automatisations. Vous sélectionnez l’automatisation souhaitée, ajoutez le temps d’attente, la condition, puis mettez des actions sur chaque zone, l’exemple d’ajout d’un tag, envoi d’un e-mail, etc.

Ensuite, sur la zone où vous envoyez plusieurs e-mails pour que l’achat soit abouti, si le nombre de commandes est supérieur à 1, sur la zone OUI, vous pouvez paramétrer Action > Spécial > Aller au déclencheur (Jump to Trigger) X.

Utilisez les nouvelles fonctionnalités de l’automatisation de l’e-mail marketing

Les nouvelles fonctionnalités AB Split et Aller au déclencheur (Jump to Trigger) de vos automatisations d’e-mail marketing vous permettent de mieux segmenter vos abonnés, de personnaliser le contenu de la campagne de manière pertinente et d’optimiser votre expérience d’automatisation. Le résultat ? Une meilleure communication avec les abonnés et respectivement avec les clients et une expérience d’achat plus pertinente pour eux.

Utilisez dès maintenant les nouvelles fonctionnalités d’automatisations.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à votre compte NewsMAN :

Nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : info@newsman.fr.
Merci d’utiliser le chat en direct et nous intervenons pour vous aider rapidement.


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