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Email A/B et MVT Testing (multivarié)

L’email test fractionné ou l’A/B testing est un moyen simple d'optimiser la performance de vos campagnes emailing en temps réel. Envoyez 2 ou plusieurs variantes de newsletter à un petit groupe de vos abonnés, attendez un peu, puis envoyez la gagnante au reste des utilisateurs.



Quoi tester ?

Vous pouvez tester beaucoup de choses via des tests A/B ou MVT (multivariés) pour voir quelle variante de newsletter ou de campagne emailing fonctionne mieux. Par exemple, vous pouvez modifier une petite partie de votre e-mail, comme le Nom de l'Expéditeur ou le Sujet ou l'Image du Haut ou même modifier complètement Tout le Contenu.



Comment savoir quelle variante A/B split a obtenu les meilleurs résultats ?

Le choix de la variante gagnante de campagne e-mail regardant l’A/B testing peut être fait d’une façon automatique, en mesurant le taux d'ouverture (combien de personnes ont vu la newsletter) ou le taux de clics (combien de personnes ont cliqué sur l'un des liens de l'e-mail). Si aucune de ces 2 métriques ne correspond à vos besoins, passez à la révision manuelle. Sélectionnez l'option gagnante manuellement après avoir vérifié les résultats.

Parfois, changer une chose simple, comme le Sujet ou le Pré-Header (Pré-en-tête), peut avoir un impact significatif sur les performances de votre newsletter. C’est pour ça que nous vous recommandons d'effectuer régulièrement de l’A/B Testing pour vos campagnes d’e-mail.

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