Comment créer des campagnes pour la fin d’année axées sur les avantages client

de Florina Coca Emailing des Fêtes
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Même si la saison des fêtes n’a pas encore commencé, les décorations sur les rues annoncent son début imminent. Les magasins préparent minutieusement les décors pour la campagne la plus attendue : la campagne pour les fêtes de fin d’année.

Certains organisent les produits dans des catégories spéciales, d’autres conçoivent des campagnes marketing pour les clients. Tout pour une expérience shopping festive sans faille.

Avez-vous élaboré votre stratégie de promotion de la campagne pour les fêtes de fin d’année ? Sinon, restez connecté.e.s. Nous avons quelques idées intéressantes à partager.

Campagnes de fêtes de fin d’année axées sur les avantages client

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Placez le client au centre de votre stratégie de promotion de votre campagne de fêtes et c’est garanti, vous avez à gagner. Oubliez les soldes classiques ! Il ne fonctionne plus depuis longtemps. À la place de cela, concentrez-vous uniquement sur les besoins du client et les avantages que vos produits ou services lui apportent.

Approche au bénéfice client par rapport à la vente classique

En général, les stratégies axées sur les avantages client, qui mettent l’accent sur le confort, le style et l’adaptabilité des produits pour différentes occasions, sont souvent plus attrayantes pour eux. En effet, ces approches ne mettent pas de pression sur les acheteurs et se concentrent davantage sur les bénéfices concrets qui seront obtenus suite aux achats effectués.
Exemple : Une robe rouge peut être vendue de deux manières différentes.
1. Approche client : Élégance et style pour des événements d’exception ! Robe rouge pour un look sophistiqué et confiant !
2. Approche favorable à la vente : Robe Rouge – Offre Spéciale ! Seulement aujourd’hui à un prix sensationnel. Achetez maintenant et sortez de l’ombre !
Quelle est la variante gagnante ? Eh bien, le passé nous montre que c’est la première.
Le meilleur exemple de vente de produits mettant l’accent sur les avantages est l’iPod. Vous souvenez-vous de la phrase mémorable : « 1000 chansons dans votre poche » ? versus « 5 Go de stockage pour vos chansons ».

De plus, vous pouvez choisir de faire un e-mail AB testing pour vous en convaincre. Bien sûr, vous pouvez directement créer deux variantes pour les bénéfices client et voir laquelle est la plus performante.

Pour plus d’efficacité, nous avons créé un mini-plan pour la campagne des fêtes

Plan des campagnes de fêtes à envoyer à vos abonnés

Voici à quoi ressemblerait un plan de campagne axé sur les avantages pour la période des fêtes.

Novembre

  • Dernière semaine de novembre :
    • E-mail teaser par e-mail pour les offres de fêtes exclusives :
      • Message : « Les fêtes de fin d’année approchent ! Abonnez-vous pour accéder à des avantages exclusifs et à des réductions spéciales ! »

Décembre

  • Semaine 1-2 :
    • Newsletter Lancement officiel offres de fêtes de fin d’année pour les abonnés :
      • Message : « Profitez de réductions spectaculaires sur les cadeaux pour vos proches ! C’est maintenant votre chance de faire des achats à des prix spéciaux ! »
    • E-mail avec la promotion de réductions pour les clients fidèles :
      • Message : « Merci pour votre fidélité ! Des réductions supplémentaires pour nos clients fidèles en cette période des fêtes ! »
  • Semaine 3-4 :
    • Newsletter avec des offres limitées pour des cadeaux uniques :
      • Message : « Découvrez nos offres limitées pour trouver des cadeaux de fêtes uniques pour vos proches ! »
    • E-mail de livraison gratuite pour les commandes jusqu’au Nouvel An :
      • Message : « Achetez maintenant et bénéficiez de la livraison gratuite sur vos commandes jusqu’au début de l’année prochaine !”

Janvier

  • Semaine 1:
    • Newsletter avec récapitulatif des offres festives et remerciements :
      • Message : « Nous vous rappelons les meilleures offres et nous vous remercions de votre participation ! Nous apprécions que vous nous rejoigniez pendant cette période des fêtes !

Ces-ci sont seulement quelques exemples de campagnes pour les fêtes de fin d’année. Pour plus d’inspiration, nous vous invitons à lire un autre article concernant des idées de campagnes de newsletter pour les fêtes.

Maintenant vous êtes au courant de l’approche à utiliser dans votre campagne de fêtes, vous avez disponible un croquis de plan, vous pouvez penser à l’envoyer à votre public cible.

Envoyez la campagne de fêtes de fin d’année par e-mail et SMS

Choisissez de promouvoir vos offres festives rapidement et facilement via des campagnes d’e-mail et SMS marketing.

Quelques raisons :

  • 72 % des personnes préfèrent recevoir du contenu promotionnel par e-mail plutôt que par les réseaux sociaux ; (source)
  • 66% des clients ont acheté des produits suite aux newsletters reçues ; (source)
  • 91 % des clients souhaitent recevoir des SMS de leurs marques préférées. (source)

Les étapes pour créer une campagne pour les fêtes par e-mail sur NewsMAN

Créez un compte gratuit sur une plateforme de services d’ e-mail marketing par exemple, NewsMAN, si vous n’en avez pas déjà un. Ensuite, sélectionnez l’un des modèles de newsletter avec un contenu prédéfini, filtrez avec la balise « fêtes » ou « Noël » et modifiez-le pour qu’il soit approprié à votre marque.

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Avec l’éditeur de newsletter NewsMAN, vous pouvez mettre les produits directement dans l’e-mail en utilisant la fonction glisser-déposer. Vous gagnerez du temps et les informations telles que le titre, la description, le prix, les remises, etc. seront récupérées automatiquement.

Astuce : pour gagner encore plus de temps et pour diversifier votre stratégie, incluez des newsletters automatiques avec des recommandations de produits dans votre ensemble de campagnes. Ainsi, vous pourrez obtenir plus de résultats grâce en les personnalisant.

Vous pouvez le faire en utilisant des e-mails automatiques avec des produits dynamiques, qui se mettront à jour automatiquement, en fonction du critère choisi, comme : le plus récent, le plus consulté, le mieux vendu, etc.

N’oubliez pas d’inclure les campagnes pour les paniers abandonnés ou les produits consultés. Dans les deux situations, vous pouvez proposer des solutions de produits alternatives et des avantages supplémentaires à vos clients.

Et pour couronner le tout, pour augmenter les performances des campagnes de fêtes, ajoutez le marketing par SMS à votre promotion.

Créez une campagne SMS pour les fêtes de fin d’année pour vos abonnés

Pendant les fêtes, c’est le moment idéal pour faire connaître à vos abonnés les offres festives avec une campagne SMS courte et efficace.

Si vous utilisez la plateforme d’e-mail et SMS marketing de NewsMAN, vous pouvez également utiliser des services tels que des SMS rapides ou l’envoi de campagnes SMS graphiques.

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Par l’entremise du SMS graphique, vous pouvez directement inclure un lien vers une mini version visuelle de la campagne, afin que vos abonnés voient plus rapidement ce que vous leur avez préparé.

E-mail de newsletter festive avec rappel par SMS

Une autre idée utile que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de promotion de campagne de fêtes consiste à ajouter un rappel par SMS après l’envoi d’une newsletter. Pendant la période des fêtes de fin d’année, la boîte de réception est bondée et il est possible que les abonnés manquent certains coupons d’achat ou offres limitées.
Pourquoi ne pas leur rappeler que vous avez quelque chose pour eux qu’ils peuvent encore utiliser ? Nous parlons ici de campagnes pour bénéfices client.

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Nous espérons que nos conseils sur les campagnes de Noël vous sont utiles. Si vous avez besoin d’aide, nous vous attendons sur le chat en direct ou par e-mail à l’adresse suivante info@newsman.fr.
Nous vous souhaitons une augmentation des conversions et un maximum de clients satisfaits !


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