Série d'e-mails de bienvenue

Allez au-delà de l'envoi d'un seul e-mail de bienvenue à vos nouveaux abonnés une fois qu’ils se sont souscrits à la newsletter. Pour plus d'impact, créez une mini-série ou un flux d'e-mails de bienvenue et offrez-les une expérience cohérente avec votre marque, pertinente pour eux.


email de bienvenue automatique

Email automatique de bienvenue

Saviez-vous que les emails de bienvenue automatiques (bienvenue après inscription à la newsletter) ont un super taux d'ouverture moyen de 50% et sont à 86% plus efficaces que les newsletters classiques ?

Une fois qu'ils se sont inscrits à la newsletter, ne les laissez pas attendre vos messages. Envoyez aux nouveaux abonnés un e-mail d’accueil chaleureux, accompagné de ce que vous leur avez promis lors de leur inscription sur le site, par ex. coupon de remise personnalisé, accès au contenu éducatif etc. Ceci est le premier e-mail de la série des e-mails de bienvenue et il est bon de l'envoyer immédiatement après l'inscription à la newsletter ou dans un délai maximum de 2 minutes.

Personnalisez rapidement l'e-mail de bienvenue avec la variable prénom et utilisez des emoji dans le titre ou le contenu pour apporter ainsi une note conviviale à votre message.

Voici un exemple d'email de bienvenue automatique (email de bienvenue après l’inscription à la newsletter).


série emails de bienvenue

Série d'e-mails de bienvenue

Construisez la relation entre les abonnés et votre marque immédiatement après l’inscription à la newsletter grâce à une série automatique d'e-mails de bienvenue. Activez une série d'au moins 3 e-mails de bienvenue après la souscription sur votre site. Dans le premier e-mail de bienvenue, accueillez-les dans le monde de votre marque et offrez-leur une remise, un matériel gratuit ou quelque chose de pertinent pour eux.

Dans le deuxième e-mail, vous pouvez inviter les abonnés à choisir leurs préférences d'achat concernant leurs catégories de produits ou de services préférées. Ainsi, vous vous assurez qu'ils ne recevront que des choses intéressantes pour eux, ce qui comptera sur le taux d'ouverture de vos campagnes d’email marketing.

Dans le troisième e-mail, invitez les abonnés à vous rejoindre sur les réseaux sociaux pour découvrir les premiers les nouveaux produits.

Voici un exemple de série de 3 e-mails de bienvenue après l'inscription à la newsletter :